DPE Bédarieux
DPE Béziers
06 81 91 24 25
Tel : 06 81 91 24 25
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Accalmie sur le marché immobilier - 25/05/2018

Après une année record, le marché immobilier semble s'assagir un peu en 2018, même si les volumes de ventes restent encore à un niveau très élevé.


Avec 970 000 transactions immobilières, 2017 avait été, on le sait,  une année record. Or le marché de l'immobilier, très cyclique, semble entamer sa lente décrue.


Face à une situation plus tendue, avec des prix en hausse et la perspective d'une légère remontée des taux de crédit, la ferveur des français commence à retomber si l'on en croit des statistiques publiées par Les Prix de l’Immobilier, une association d’une quinzaine de très gros acteurs de la transaction. Selon LPI, de décembre à février le nombre de compromis de ventes signés a baissé de près de 11 %.


L'euphorie commence donc à s'évaporer pour laisser place à une période d'accalmie. « On assiste aujourd'hui à un atterrissage en douceur », confirme notamment Laurent Vimont, président de Century 21 France.

 

Le marché immobilier semble s'assagir un peu. Même si les volumes de ventes restent encore à un niveau historiquement très élevé


« Retour aux actualités
DPE Capestang Diagnostic immobilier Cessenon-sur-Orb

Agence FIDEL Diagnostics

11 Boulevard Jules Ferry
34360 Cébazan

contact[at]fideldiag.fr